Tout dépend de la raison :

  1.     Vous avez changé d’avis et vous ne voulez plus de votre produit (rétractation)

La politique de retour est propre à chaque vendeur. Sauf indication contraire dans les CGV du marchand, les frais de retour seront à votre charge. Vous êtes libre de choisir le transporteur de votre choix.

Attention : n’oubliez pas de demander au transporteur un justificatif de dépôt avec un suivi de colis pour fournir la preuve d’expédition au vendeur. Si vous avez effectué un retour sans suivi de colis et que le marchand n’a pas reçu la marchandise, il sera malheureusement impossible de vous faire rembourser.

  1.     Vous avez reçu votre commande mais elle est défectueuse/incomplète/non conforme :

Dans les 14 jours suivant la réception de la commande, les frais de retour sont à la charge du vendeur si le retour est motivé par un défaut/dysfonctionnement avéré ou une erreur du vendeur (produit non-conforme à la commande). Les modalités de retour sont propres à chaque vendeur. Elles sont précisées dans leurs conditions générales de vente.

Pour cela, rendez-vous dans votre compte client et cliquez sur l’onglet «Commandes». Sélectionnez le N° de paiement et la commande correspondante puis cliquez sur le nom du vendeur « vendu par X ».